L’influence de la guitare dans la danse électro

La danse électro fait partie d’un important mouvement culturel datant des années 2000. Elle se compose de mouvements rapides des bras, d’isolations du corps et d’une attitude défiante. Ce style de danse trouve son inspiration au cœur de plusieurs cultures artistiques et musicales, et requiert une grande technicité. Beaucoup de styles et d’instruments (que vous pouvez retrouver chez Arpèges Armand Meyer) ont eu une influence sur la danse électro.

Les influences de la danse électro

Ce style de danse se base sur un fond de culture underground. Elle reprend des codes du hip-hop, s’inspire de la stylistique punk, et fonde sa gestuelle sur une base de locking, de voguing et de popping. La danse électro est donc un mélange inédit de nombreux styles très originaux. Elle exprime à la fois une multitude d’influences culturelles et musicales. La danse électro, qui n’a cessé de se faire connaître depuis son invention, est née en France avant de se répandre à l’international.

Ce style de danse a construit son univers sur les musiques électroniques et la culture underground. C’est en Angleterre, lors de rave parties sauvages, que la musique électro a commencé à se faire entendre. Elle a attiré un public curieux et a fini, des années plus tard, par inspirer en partie la danse électro et ses mouvements rapides.

En France, des festivals reconnus comme les Vieilles Charrues intègrent même des scènes électro dans leurs programmes. La danse électro, bien qu’étant un mouvement fulgurant des années 2000, est toujours représenté et connaîtra encore de beaux jours.

La danse électro et la guitare

Quand on parle de musique électro, on pense synthétiseur mais aussi guitare électrique. Dans ce style, on laisse de côté la guitare folk : les origines de la danse électro trouvent aussi leurs racines dans les sonorités uniques de la guitare électrique.

Vous aimeriez peut-être lire...

×